Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum Diet Stat - diététique et régimes
Le site des statistiques diététiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
 Espace persoEspace perso  ProfilProfil   Se connecter pour vrifier ses messages privs    ConnexionConnexion  
Partager cette page :    
DESSERTS
Aller la page Prcdente  1, 2, 3

Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Recettes non diététiques
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invit

MessagePost le: Jeu 22/7/10, 17:59    Sujet du message: Rpondre en citant

POMMES COCO D'AMOUR

pour 4 personnes

préparation : 20minutes
cuisson 10 minutes

- 4 pommes
- 120g de noix de coco râpée
- 1 CS de jus de citron
- 260g de sucre
- 60g de beurre
- 20 gouttes de colorant rouge alimentaire

Lavez, séchez et équeutez les pommes. Plantez un long bâtonnet en bois dans chacune, versez la noix de coco râpée dans un bol.

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajoutez le sucre, le jus de citron, le colorant et 5 cl d'eau. Portez à ébulition et stoppez le feu au moment où le sucre commence à dorer.

Trempez chaque pomme dans le caramel puis dans la noix de coco. Laissez durcir avant de servir.

MessagePost le: Jeu 22/7/10, 18:49    Sujet du message: Rpondre en citant

GATEAU AUX DEUX CHOCOLATS FACON MARBRE

2 oeufs
1 yaourt nature a 0% si'il vous plait
2 pot de yaourt de sucre edulcorant
3 pot de yaourt de farine
2 tablette de chocolat noire
2 tablette de chocolat blanc
1/2 sachet de levure pour une pate
noix de coco et autre fantaisie si vous voulez

bon moi j'en ai fais deux pate que j'ai separé en mettant 1 au choco noir et 1 au choco blanc

je verse d'abord le noir et ensuite le blc par dessus
th 7 pendant 35 a 40 mn environ
voila et c pas mauvais je l'ai inventé
mais le choco blc on ne le sens pas trop c dommage mais c bon
regalez vous bien !!!
Invit

MessagePost le: Ven 23/7/10, 20:18    Sujet du message: Rpondre en citant

TIMBALES DE POMMES A LA CANNELLE

Ingrédients pour 4 personnes:
-750 g de pommes
- 350 g de sucre
- 1 bonne pincée de cannelle en poudre

Préparation:
Arrow Epluchez et retirez le coeur des pommes. Coupez les en petits dés.
Arrow Faites fondre 350g de sucre dans 1 litre d'eau et laissez cuire 10 mns à feu vif jusqu'à ce que le sirop commence à épaissir.
Arrow Mettez les quartiers de pomme dans ce sirop, ajoutez 2 cuillères à café de cannelle moulue et laissez cuire 20 à 30 mns sur feu assez vif et à découvert.
Arrow Versez les pommes et leur sirop de cuisson dans un récipient rond (moule ou saladier ou petites timbales) et gardez au frais pendant 6h.
Arrow Préparez une crème anglaise. Mettez la crème à refroidir jusqu'à refroidissement.
Arrow Démoulez la timbale en passant la lame d'un couteau entre la gelée de pommes et le bord du récipient, puis en retournant celui ci sur un plat légèrement creux.
Arrow Servez la timbale de pommes à la cannelle accompagnée de la crème anglaise.

Note: ATTENTION: je n'ai mis que même pas 600g de pommes au lieu des 750g (réduire la dose d'eau et celle de sucre en conséquence bien sûr) et pour 4 personnes c'était amplement suffisant!
Invit

MessagePost le: Lun 26/7/10, 21:15    Sujet du message: Rpondre en citant

MUFFINS AU CHOCOLAT ET GLACAGE

Ingrédients pour 16 muffins:
PATE:
-200g de chocolat à cuire (lait ou noir)
-4 oeufs entiers + 4 jaunes
-100g de farine
-200g de sucre glace
-200g de beurre

GLACAGE:
- 40g de beurre mou
- 60g de sucre glace
- 1 petite pincée de sel
- 1 1/2 cuillère à soupe de crème épaisse

Préchauffer le four à 210°C (th.7)
Faire fondre au bain marie le beurre. Une fois fondu, ajouter le chocolat et mélanger doucement.
Dans un saladier, battre les oeufs et les blancs. Ajouter la farine, fouetter et incorporer le sucre glace.
Verser le chocolat dans le saladier et mélangez le tout.
Répartir dans 16 moules individuels ou dans un moule à muffins et enfourner. Faire cuire 12 à 15 mns.
Préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients dans un bol, et le répartir sur les muffins tièdes.
Mettre les muffins au moins 45 mns au frigo le temps que le glaçage prenne bien.

ASTUCE: Pour que les muffins fondent un peu en bouche, faites les cuire 13 mns (plantez un couteau dans un des muffins, il doit y avoir un peu de pâte, mais pas trop, sur la pointe).

Bon ap' les filles, recette goutée et approuvée par Galoulou, Juva, leurs petites familles et mon chéri lol.
Invit

MessagePost le: Mar 27/7/10, 11:43    Sujet du message: Rpondre en citant

MUFFINS A LA BANANE

Ingrédients pour 12 muffins:
- 1 1/4 de tasse de farine
- 1 cuillère à café (CC) de levure
- 2 tasses de corn flakes écrasés dans une tasse
- 1/2 CC de noix de muscade
- 1/3 tasse de lait
- 1/2 tasse de cassonade bien tassée
- 1/2 CC de sel
- 1 oeuf
- 1/4 tasse d'huile
- 1 tasse de bananes mûres écrasées.

Mélangez ensemble la farine, la levure, le sel, les épices, la cassonade et les céréales. Mettre de côté
Dans un grand saladier, mélangez l'oeufs, le lait et l'huile puis ajoutez les bananes.
Mélangez les deux préparations ensemble puis remplir des moules à muffins avec la pâte obtenue.
Cuire environ 20 mns à 200°C jusqu'à ce que les muffins brunissent.

Faut vraiment aimer la banane, moi je supporte pas le gout et l'odeur alors bon, mais mon chéri a bien aimé en tout cas!
Bon ap!
Invit

MessagePost le: Mar 24/8/10, 10:40    Sujet du message: Rpondre en citant

OREILLETTES

Ingrédients pour 6 personnes:
- 500g de farine
- 3 oeufs
- 25g de beurre fondu
- 1 citron
- 1 CS de sucre
- 2 pincées de sel
- huile de friture
- sucre semoule

Prélevez le zeste du citron et râpez le. Mélangez la farine avec le sucre dans un saladier ainsi que le zeste, le beurre fondu, le sel et les oeufs préalablement battus. Laissez reposer la pâte 1H.

Pétrissez la pâte avant de l'étaler au rouleau. Découpez la en carrés et aplatissez ceux ci.

Chauffez l'huile à 180°C. Plongez y les beignets en procédant par petites fournées, faites les dorer et égouttez les sur du papier absorbant.
Invit

MessagePost le: Mar 24/8/10, 10:45    Sujet du message: Rpondre en citant

TARTE AU LAIT

- 1 rouleau de pâte brisée
- 40 cl de lait
- 30 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 4 CS de maïzena
- 1 gousse de vanille
- 10g de sucre en grains.

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez un moule à tarte. Garnissez le de pâte et piquez celle ci avec une fourchette. Réservez au frais.

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange bien blanc et mousseux. Ajoutez la maïzena, le lait et la crème. Fouettez doucement jusqu'à homogénéisation. Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les grains avec la pointe d'un couteau. Ajoutez les à la préparation.

Versez la préparation dans le fond de tarte en enfournez. Faites cuire 1H, puis ramenez la température à 180°C et poursuivez la cuisson 30 mns.

Laissez refroidir hors du four avant de servir décoré de sucre en grains.
Invit

MessagePost le: Mar 24/8/10, 10:52    Sujet du message: Rpondre en citant

TARTE CHOCOLAT NOISETTES

Pour la pâte:
- 270g de farine
- 130g de beurre
- 1 CC de sucre en poudre
- sel

Pour la garniture:
- 150g de noisettes concassées
- 100g de chocolat noir
- 30g de crème liquide
- 10g de beurre

Mettez 250g de farine, le sucre et une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez 100g de beurre mou en parcelles et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Ajoutez alors petit à petit 1/2 verre d'eau et malaxez la pâte avec la paume de la main jusqu'à ce qu'elle soit homogène et lisse. Formez un boule, couvrez la d'un linge et laissez la reposer 1h au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à tarte. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné puis garnissez en le moule. Piquez la avec une fourchette et couvrez la de papier sulfurisé. Remplissez le fond de tarte de haricots secs et enfournez pour 30 mns. Au sortir du four, laissez refroidir.

Pour la garniture, cassez le chocolat dans une jatte. Faites bouillir la crème puis versez la sur le chocolat en remuant jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporez alors le beurre en petits morceaux.

Mettez les noisettes dans le bol du mixeur et broyez les. Répartissez les noisettes dans le fond de tarte, puis nappez de crème au chocolat. Laissez reposer la tarte 1h au frais. Démoulez au moment de servir.
Invit

MessagePost le: Mar 20/9/11, 15:05    Sujet du message: Rpondre en citant

DEGOULINANT COULANT AU CHOCOLAT:

- 80g de beurre + 20g pour les moules
- 100g de sucre + 10g pour les moules
- 100g de chocolat à dessert
- 4 oeufs
- 30g de farine
- 20g d'amandes en poudre

Préparation:
Beurrer et saupoudrer de sucre 6 ramequins. Les réserver au frigo.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser tiédir et ajouter le beurre en remuant vivement.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment un ruban (compter 5 bonnes minutes). Ajouter délicatement le chocolat fondu, puis la farine et les amandes en poudre. Mélanger à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Répartir la préparation dans les ramequins. Laisser au frigo pendant 1h au moins (ou au congélateur pendant 30 mns), une journée complète au frigo étant le mieux.

Préchauffer le four th.210°C. Glisser les ramequins et laisser cuire de 7 à 13mns (attention le temps de cuisson dépend de votre four, il varie vraiment de façon notable.).

Renverser tous les ramequins sur des assiettes à dessert, attendre 1 à 2 mns puis démouler, ou servir directement dans les ramequins.
Invit

MessagePost le: Mar 27/12/11, 23:34    Sujet du message: Rpondre en citant

Je vois qu'Amarys avait poster une recette de saucissons au chocolat, mais ce n'est pas la même que la mienne.
Ce n'est pas vraiment un dessert, je propose ces saucissons avec le café en petite gourmandise.
Ça fait toujours sont effet car cela ressemble vraiment à une charcuterie.

SAUCISSONS AU CHOCOLAT

Pour une vingtaine de rondelles (un ou deux saucissons)
15 minutes de préparation et 7 heures de refroidissement.

Matériel :

- un saladier
- film alimentaire
- sac congélation
- un peu de ficelle de cuisine.

Ingrédients :

- 125g de chocolat noir
- 50g de beurre doux
- 150g de fruits secs concassés grossièrement (au choix, amandes, noisettes, noix, pistaches........)
- 100g de raisins blonds
- 12 gâteaux pims à l'orange (ou autre parfum) coupés en rondelles
- 2 à 3 cuillères à café de sucre glace

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde
ajoutez tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Cela doit donner une pâte semi molle.
Rouler cette pâte en forme de saucisson, insérer un morceau de ficelle à une extrémité et mettre en forme dans un film alimentaire.
Si au moment de rouler les saucissons la pâte est trop molle, mettre la préparation un peu au frigo pour qu'elle durcisse.

Une fois les saucissons réalisés, laissez-les reposer 6 ou 7 heures au frigo.
Retirez le film alimentaire et enrobez de sucre glace.
Conservez les au frigo et sortez les environ 1/4 d'heure avant de servir, il seront plus faciles à trancher.

Personnellement j'utilise des biscuits à la cuillère à la place des gâteaux Pims car je trouve cela trop sucré.
C'est juste une question de gout.
J'ajoute parfois une lichette d'alcool pour parfumer (rhum, cognac, whisky......)
Et pour enrober de sucre glace, je mets les saucissons dans un sac à congélation, je verse le sucre glace dedans, et je secoue le tout.
J'ignore combien pèsent 12 gâteaux Pims, regardez sur un paquet, moi je ne pèse pas, je le fais au feeling.

Cliquez sur les images pour mieux voir
cecile5454
Pro
Pro

MessagePost le: Jeu 29/12/11, 12:43    Sujet du message: Rpondre en citant

Merci pour la recette Regliss, mais nous n'avons pas de photo ^^

gros bisous

Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
Invit

MessagePost le: Mer 21/5/14, 16:39    Sujet du message: Rpondre en citant

Miam le coulant au chocolat :O
Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Recettes non diététiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller la page Prcdente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: